Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNA 4.6
12 juillet 2016

Sortie de oufffff

Ce lundi, c'était sortie sur le Lot. La chaleur de ces derniers jours est enfin tombée, le ciel est couvert en espérant que ça réveille un peu nos camarades de jeux. Et de côté là je n'ai pas été déçu.

Le début de la session se fait en amont du bief. je décide d'attaquer au niveau de la chaussée pour voir si les poissons se sont installés près du courant dans une zone bien oxygénée.

J'attaque au drop vif dans les zones calmes puis je me rapproche des veines d'eau. Je capture une première perche de 26, j'insiste donc en bordure de courant. Choix payant car je capture une très jolie peche de 36 cm, qui n'a fait qu'une bouchée de mon vif.

Perche 36 cm 11 07 2016 St Géry 2

J'insiste sur le secteur qui me rapportera d'autres perches mais pas bien grosses. J'entame alors la descente du bief en alternant drop vif, leurres et manié. En bordure d'un arbre, alors que je remonte ma monture manié, je vois une jolie perche la suivre. Je laisse redescendre le montage et la touche ne se fait pas attendre, ferrage et je la drop dans le bateau. Verdict 35 cm.

 

Perche 35 cm 11 07 2016

Je continue ma prospection en recherchant essentiellement les poissons à proximité des arbres morts et dans les herbiers.

Après avoir recherché les perches, j'attaque les brocs. Pour ce faire j'installe une truite Savage Gear de 17 cm. J'arrive sur un poste qui mêle herbiers et  arbre mort. Je lance mon leurre à proximité de ce dernier et là je vois une fusée arriver et gober mon leurre, ferrage instantané et grosse bagarre. Au final j'aurais le dernier mot. 86 cm bien gras. Petite photo et retour à l'eau.

 

Brochet 86 cm 11 07 2016

Voyant que ces messieurs commencent à s'activer, je continue ma prospection en axant sur les herbiers. Bon choix car j'enchainerais au cours de l'après-midi 4 autres brochets dont deux de plus de 70.

 

75 cm

 

Brochet 75 cm 11 07 2016

 

73 cm

 

Brochet 73 cm 11 07 2016

 

64 cm

 

 

Brochet 64 cm 11 07 2016

 

Je referai également un autre brochet plus petit (57) ainsi qu'une perche de 35 au crank et une autre de 30 au drop vif.

 

Perche 35 cm 11 07 2016

Voilà une journée qui se termine avec un total de 5 brochets et 10 perches dont 4 entre 30 et 36. Les brocs ont eu un regain d'activité dans l'après-midi sans doute dû aux conditions orageuses. Le leurre peut en témoigner.

20160711_160505

 

20160711_160500

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo superbe sortie il est en forme le Bébert
CARNA 4.6
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 934
Publicité