Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNA 4.6
21 février 2017

New top fish

Cette petite phrase en guise de clin d'oeil pour les reportages postés sur cette chaîne youtube puisque la sortie d'hier s'est conclue avec un nouveau record personnel.

kanalgratisdotse

Welcome to kanalgratisdotse - the largest angling devoted channel in Scandinavia! Kanalgratis.se is a YouTube-channel all about fishing. Pike fishing, fly fi...

https://www.youtube.com

Dans le Lot nous sommes privilégiés car dans le cantal, département voisin, le sandre ne ferme que fin mars. Le besoin de pêcher se faisant ressentir, après un mois et demi d'abstinence, il était temps d'aller tremper un peu le fil.

 

Donc ce dimanche me voilà de retour sur l'eau. Rapidement je constate que les poissons se tiennent dans 13-14 m de profondeur. Sur l'échosondeur je repère des bancs de blancs et quelques carnassiers qui les suivent de près. Peu de temps après avoir commencer je capture, après plusieurs passage en verticale,  un sandre de 41 cm au jigging rap. La bredouille est sauvée. Le secteur ne'étant pas si porteur je me dirige vers un autre où je capture régulièrement quelques poissons.

 

En arrivant, au moment où je coupe mon moteur j'aperçois sur le sondeur des échos très nets. Je descends l'électrique et descend un jigging rap, deux animations...et poisson. Pas un monstre puisqu'il doit faire à peine 40. Pas de perte de temps il repart lui aussi grossir un peu (beaucoup j'espère).

 

Je decide de suivre la bordure en restant dans les 13 m, j'opte pour la verticale. Pour ça je monte une tête plombée vertione de chez Ultimate fishing (PLP Entreprise) + un one up 5 pouces dans les tons chartreuse et un triple voleur. A peine une dizaine de mètres de parcourus, je prends une secouée dans la canne. Mon adversaire me mets de gros coup de tête et semble assez lourd. Au départ je pense à un sandre mais quand le poisson arrive en surface, j'aperçois une magnifique perche. Une fois dans l'épuisette, je sais que j'ai battu mon record personnel. Et effectivement cette "big mama" mesure 45.1 cm (le milimètre est important, lol). Ses couleurs sont superbes, elle est bien grasse et bien large, bref un magnifique poisson.Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de pousser un petit yess, tellement j'étais content.

 

Perche 45 cm 20 02 2017 SEC

Après un bon petit casse croûte avec les potos, il est temps d'y retourner. Je rattaque sur le même secteur en verticale et au drop vif mais sans succès. C'est encore le jigging rap qui va faire la différence puisque je mettrais au sec un sandre de 51 et une brème qui avait envie de voir le monde du dessus.

 

Voilà une bonne petite journée passée au bord de l'eau avec des poissons coopératifs, certes pas bien gros mais après un mois et demi on va pas chipoter. Mais surtout le plaisir de faire une si jolie perche, espèce qui est super agréable à pêcher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très jolie poisson félicitation Bébert
CARNA 4.6
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 931
Publicité