Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNA 4.6
30 décembre 2015

Réparez vos leurres souples

Beaucoup d'entre nous utilisent au cours de leurs sessions les leurres souples. La plupart d'entre eux sont fragiles, voir très fragiles et certains d'entre eux sont coûteux ( et très fragiles).

Pour augmenter leur durée de vie, je vous propose de vous montrer la façon dont je les répare, sans beaucoup de matériel et à moindre frais.

Pendant mes sessions de pêche, je stock les leurres utilisés dans une petite boîte pour éviter qu'ils traînent au fond du sac et se dégradent encore plus.

20151230_132343

Arrivé chez moi, je me muni d'une petite seringue qui contient environs 2 ml équipée d'une petite aiguille (pas trop petite pour que la colle puisse sortir correctement) et de la colle à leurre souple. J'ai opté pour la Mend It car elle passe bien dans la seringue et elle ne rigidifie pas le leurre.

20151230_132430

 

Ensuite l'opération est super simple. Vous remplissez votre seringue de colle et vous introduisez l'aiguille dans le LS en suivant le plus possible le trou fait par l'hameçon, après il n'y a plus qu'à injecter la colle dans le LS. Ca ne sert à rien d'appuyer comme un bourrin, peu de colle suffit. Essuyez ensuite ce qui sort du leurre et laissez sécher.

20151230_132802

Et voilà le tour est joué vos leurres vont pouvoir encore durer quelques sorties et qui sait, vous faire attraper le poisson de votre vie. Un dernier petit truc réparez vos LS sur un carton pour ne pas abîmer la belle nappe de la cuisine car la colle attaque les motifs et je sais de quoi je parle LOL.

Noubliez pas non plus de nettoyer la seringue et l'aiguille à l'eau chaude. Attention une pâte blanche se forme au contact de l'eau, un morceau de corde à piano ou un trombone fait l'affaire pour nettoyer l'aiguille.

 

20151230_134447

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super tuto, j'utilise la colle savagear fix it soft lure qui est très bien aussi. <br /> <br /> Elle sèche très vite et conserve la souplesse aussi ;)<br /> <br /> Longue vie à ton blog !
J
très bon la technique de la seringue, va falloir que j'essais ce sera moins galère que le pinceau. Y'a plus qu'a trouver un tox' pour lui taper sa piquouse.
CARNA 4.6
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 937
Publicité