Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNA 4.6
26 décembre 2015

Sauvons nos têtes plombées

Ce sujet pour vous faire partager mes moyens pour préserver les TP de l'humidité et ralentir les effets de la rouille une fois qu'elle a commencé à attaquer les hameçons.

En prévention, dans les différents casiers de ma boîte à TP ( et même dans les autres) je place des sachets anti-humidité de ce type: 

MOD

Vous les trouvez dans les boîtes à chaussures mais aussi avec des vêtements. Les gros sachets, je les ai récupéré auprès d'un gars qui gère un paintball, cela permet de préserver les billes de peintures. De temps en temps il vous faut les mettre quelques secondes au micro-onde pour les recharger.

Mais parfois, malheureusement, il arrive que les TP commencent à présenter des traces de rouilles dues à l'humidité ou bien au sel des leurres. Pour enrayer ce phénomène je m'y prends de la façon suivante:

J'essuie l'hameçon avec un sopalin, ensuite je passe l'hameçon sous la flamme d'un briquet ou d'un allume barbec. Vous allez constater un petit crépitement sur les points de rouilles.

20151222_112914

Avec la lame d'un couteau vous gratter ensuite légèrement et vous essuyez de nouveau avec un sopalin. Ça ne rend pas l'hameçon comme il était avant mais ça lui redonne une bonne jeunesse.

Attention si la rouille est présente depuis trop longtemps elle peut avoir attaquée l'hameçon de façon irrémédiable et l'avoir fragilisé. Ce serait dommage de perdre un beau poisson à cause de ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
testé et approuvé, bien vu Bertrand!
CARNA 4.6
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 938
Publicité